Le modèle issu de la tradition Kamite.

(..) Toute langue est belle, qui sait dire les vertus de la Science professe l’oracle.


Depuis les temps immémoriels dans la vallée du Nil les prophètes furent mathématiciens détenteurs et détentrices des sciences. De la Science de toute les Sciences « la Géométrie sacrée ».

Le « connais-toi toi-même » qu’on impute à la philosophie grecque, est en fait issu des temples Egypto-Nubien (Rékiem Ib Bi) « connait ton propre cœur ». Dompter son cœur c’est avoir la maîtrise sur toutes les humeurs qui nous affectent.

Delphes, la ville fut construite pour abriter l’oracle dont les paroles guidaient la législation.

 

Levons le voile sur les premiers peuplements d’avant le monde Hellénique et leurs institutions, d’après les testaments même des auteurs Grecs anciens.

Diodore de Sicile, historien et chroniqueur Grec du Ier siècle (av. l’E.O) et auteur de l’oeuvre considérable, intitulée « la Bibliothèque Historique ». Extrait : Livre I XXVIII. Selon leur histoire, les Egyptiens ont disséminé un grand nombre de colonies sur tout le continent. (..)

Strabon, géographe Grec (en 20 de l’E.O) : (..) c’est le roi Cécrops venu d’Egypte qui fonda les premières villes d’Athènes et d’Eleusis, de Delphes et d’autres grandes cités de l’attique.

Hérodote d’Halicarnasse (-420 av. l’E.O) Considéré et surnommé « Le Père de l’Histoire ». EUTERPE LIVRE II. LVIII. (..) la manière d’approcher de la Divinité et de s’entretenir avec elle : aussi les Grecs ont-ils emprunté ces coutumes des Égyptiens. (..)

 

Temple d’Apollon (Horus).

 

L’humanité n’abandonnant jamais ce qu’elle a créé d’excellent, les « sciences mathématiques » dans leurs conceptions historiques ont toujours eut pour objet de résoudre les « problèmes du vaste champ social » pour amener l’ordre & l’équilibre en toute chose, de ce fait « MÂAT », le principe organisationnel et civilisationnel de la Vallée du Nil.

 

Articles similaires